Comment utiliser la plateforme de correction orthographique Bon Patron ?

Dans le cadre d’un projet ou travail de rédaction et relecture de texte professionnel, les rédacteurs, correcteurs et relecteurs ont besoin de différents outils numériques on line ou off line pour affiner leur ouvrage et offrir de belles plumes. Ceci étant afin de trouver et corriger les fautes orthographiques, de grammaire, vocabulaire, conjugaison et phonétique. Avec la plateforme bon patron, vous pouvez travaillez en ligne pour traiter et qualifier le rendu final de votre rédaction. Découvrez dans ce présent ouvrage les particularités et les conditions générales d’utilisation de cet outil pédagogique interactif!

Plateforme Bon patron : présentation générale

Connu comme une plateforme en ligne pour la correction d’orthographe et grammaire en langue française, bon patron propose également des guides de phonétique, de vocabulaire, de conjugaison de verbes et de grammaire pour parfaire votre plume conformément aux requêtes des clients. Avec cette plateforme, le collaborateur ou consultant, travaillant en mode freelance ou local, peut relire, vérifier, traiter et corriger ses textes.

Ensuite, cette plateforme est disponible en version démo ou en celle premium, sans publicités, et offrant une expérience et précision intéressantes.

  • Version demo bonpatron: ici, l’accès à ladite plateforme est totalement gratuit. Vous pouvez ainsi profiter des fonctionnalités pour procéder à la correction des mots jugés mal orthographiés. Ce qui permet également aux étudiants de rehausser leur niveau en langue française et optimiser les compétences en rédaction.
  • Version premium bonpatron : il s’agit de la version payante pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités offertes. Il vous suffit de payer 11.900 euros par an pour plus d’expérience. Généralement, les fonctionnalités comprennent : la détection des erreurs lexicales accompagnées de suggestions, la détection des fautes grammaticales, la consultation du guide de conjugaison des verbes selon le temps demandé, la consultation des règles grammaticales et une proposition d’un résumé du texte. Sachez que cette version sur abonnement accepte des textes plus longs.

Généralement, les fautes détectées sont surlignées tout en étant accompagné des explications. Dans l’espace de travail, les textes mal exprimés sont accompagnés de suggestions de synonymes et entre autres. Puis, pour garantir une bonne prise en charge et qualité irréprochable, il limite le nombre de mots à traiter, à hauteur de 500.

Plateforme Bon patron : conditions générales d’utilisation

L’utilisateur choisi la version sur laquelle il va travailler conformément à ses besoins. Dans la version gratuite, il suffit d’importer ou copiercoller le texte, n’excédant pas les 500 mots, dans l’espace de travail dédié et appuyer sur le bouton vérifier. Vous y trouverez par la suite des mots surlignés et cliquez un par un pour voir les suggestions qui doivent convenir au style attendu. En revanche, dans la version payante, vous devez créer un compte pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités proposées. Encore faut-il que vous régliez la somme de 11.99 euros ? Un prix qui est valable pour une durée de 1 an d’utilisation effective. Puis, trouvez sur google ou sur appelstore ou google playstore des applications mobiles natives dans le cas où vous travaillez sur un smartphone ou iPhone.

Si jamais, vous voulez faire un comparatif ou parfaire votre travail de rédaction, vous pouvez ajoutez  votre logiciel bonpatron d’autres outils pédagogiques interactifs comme alternatifs ou compléments. A savoir : le scribens, le reverso.net, le larousse.fr, le cordial ou encore le langage tool…